Manifestation: halte aux magouilles et au copinage laitier !

lait manifLa situation sur le marché laitier est intenable ! Les productrices et producteurs laitiers ont besoin d’une organisation légitime et démocratique qui défende leurs intérêts. La Fédération des Producteurs Suisses de Lait (PSL) doit appartenir aux paysannes et aux paysans !

 Le comité central et l’assemblée des délégués de la fédération PSL sont composés de représentants qui ont plusieurs casquettes.

Ainsi, ils ne peuvent défendre les intérêts des productrices et producteurs de lait pour faire face aux acteurs de la transformation et de la distribution quand eux mêmes font également partie des conseils d’administration de ces organisations... C’est pourquoi nous demandons la démission et l’exclusion de tous ces « représentants » qui ont des mandats en dehors de la production laitière.

Halte au copinage: Manifestation devant le siège de PSL: jeudi 27 avril 2017. Rendez-vous: 10h30, place de la gare à Berne.

Nous appelons toutes les paysannes et tous les paysans à donner un signe fort pour une réelle défense de nos intérêts. Nous avons besoin d’une organisation paysanne capable de demander et d’imposer une gestion des quantités et des prix équitables (1 franc par litre) !