27 avril: Pour une vraie défense laitière !

Secrétariat Uniterre  

Tél : 021 601 74 67                                                          

 fax: 021 617 51 75                                                         

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.uniterre.ch 

                                                                                          Aux médias

Lausanne, le 11 avril 2017

Invitation à la presse

 

Pour une vraie défense laitière !

 

Chère Madame, Cher Monsieur,

L‘organisation Uniterre vous invite pour une action symbolique et une conférence de presse

Jeudi 27 avril 2017 à 11h00 à Berne, Weststrasse 10

Siège central des Producteurs Suisses de Lait (PSL)

 

Vous pouvez contacter les organisateurs:

 

Rudi Berli (fr./all.), Tel. 078 707 78 83, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Claude Demierre (fr.), Tel. 076 347 90 60, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Appel

La situation sur le marché laitier est intenable ! Les productrices et producteurs laitiers ont besoin d’une organisation légitime et démocratique qui défend leurs intérêts. La Fédération des Producteurs Suisses de Lait (PSL) doit appartenir aux paysannes et aux paysans !

 Le comité central et l’assemblée des délégués de la fédération PSL sont composés de représentants qui ont plusieurs casquettes.

Ainsi, ils ne peuvent défendre les intérêts des productrices et producteurs de lait pour faire face aux acteurs de la transformation et de la distribution quand eux mêmes font également partis des conseils d’administration de ces organisations... C’est pourquoi nous demandons la démission et l’exclusion de tous ces « représentants » qui ont des mandats en dehors de la production laitière.

Halte au copinage: Manifestation devant le siège de PSL: jeudi 27 avril 2017. Rendez-vous: 10h30, place de la gare à Berne.

Nous appelons toutes les paysannes et tous les paysans à donner un signe fort pour une réelle défense de nos intérêts. Nous avons besoin d’une organisation paysanne capable de demander et d’imposer une gestion des quantités et des prix équitables (1 franc par litre) !